Koozali.org: home of the SME Server

Onduleur sur SME...

Offline STRyk

  • ****
  • 190
  • +0/-0
Onduleur sur SME...
« on: August 13, 2020, 05:55:21 AM »
Bonjour,
Suite à mes problèmes avec EDF, on m'a gentillement donné un onduleur "Eaton Protection Station 800".
Grand merci à ce donnateur.

Pour info : J'ai eu plusieurs coupures de courant, deux de mes disques n'ayant pas "TLER/CCTL/ERC" et à cause de coupures répétés je me suis trouvé dans la galère. Les disques recherchaient indéfiniment à corriger une erreur...
Donc premier porblème, je n'avais pas la fonction "TLER/CCTL/ERC", mes disques ayant cette focntion n'ont pas ce problème, les autres si :(
Second problème : les coupures d'électricité emmenant ce lot de soucis. Pas sérieux EDF...

Pour ceux qui veulent mettre cet onduleur dans SME 32 ou 64 bits, voic un script que j'ai fais seul car dans l'installeur, il manque un certain nombre de chose.  :?
Je peux rendre disponible le ou les fichiers RPM si besoin. Me demander...

Code: [Select]
#!/bin/bash
###################################################################################################
# STRyk 2020-06-06 - Linux SME Server v9.2.0 X32 ou X64 (Basé sur CentOS 6.9 et donc RedHat).
# Installation du script de démarrage pour le programme 'Eaton IPP' (Intelligent Power Protector)
# de l'onduleur : /etc/init.d/Eaton-IPP start
###################################################################################################
/bin/echo "***************************************************************************************************"
/bin/echo "Installation des outils onduleur EATON Protection Station 800 pour Linux SME v9.2.0 :"
VERSIONXX=`uname -i`
if [ $VERSIONXX = "i386" ] ## Pour la version 32 bits !
then
 /bin/echo ">>> Installation de 'Eaton IPP' X32..."
 /bin/rpm -ivh ipp-linux-1.67.162-1.i386.rpm
fi
if [ $VERSIONXX = "x86_64" ] ## Pour la version 64 bits !
then
 /bin/echo ">>> Installation de 'Eaton IPP' X64..."
 /bin/rpm -ivh ipp-linux-1.67.162-1.x86_64.rpm
fi
/bin/echo ">>> Configuration de 'Eaton IPP'..."
IPINTERN=$(echo $(hostname -I) | tr -d "[:space:]")
ECRITURE_SCRIPT=/usr/local/Eaton/IntelligentPowerProtector/bin/Eaton-IPP-Start
/bin/echo "#!/bin/bash" > $ECRITURE_SCRIPT
/bin/echo "###################################################################################################" >> $ECRITURE_SCRIPT
/bin/echo "# STRyk 2020-06-06 - Linux SME Server v9.2.0 X32 ou X64 (Basé sur CentOS 6.9 et donc RedHat)." >> $ECRITURE_SCRIPT
/bin/echo "# Ce script démarre le programme 'Eaton IPP' (Intelligent Power Protector) de l'onduleur en creant" >> $ECRITURE_SCRIPT
/bin/echo "# un lien dans /etc/rc.d/rc7.d/S98Eaton-IPP" >> $ECRITURE_SCRIPT
/bin/echo "/etc/init.d/Eaton-IPP start" >> $ECRITURE_SCRIPT
/bin/echo "###################################################################################################" >> $ECRITURE_SCRIPT
/bin/chmod +x $ECRITURE_SCRIPT
# Création du RC pour le démarrage de "Eaton-IPP" au boot :
/bin/ln -s $ECRITURE_SCRIPT /etc/rc.d/rc7.d/S98Eaton-IPP

# Ouverture des ports 4679 TCP & UDP:
/sbin/e-smith/config set ipp-eaton-base service TCPPorts 4679 UDPPorts 4679 access public status enabled
/sbin/e-smith/config set ipp-eaton-secu service TCPPorts 4680 UDPPorts 4680 access public status enabled
/sbin/e-smith/signal-event remoteaccess-update
/etc/init.d/masq restart
/bin/echo ">>> Ports ouverts pour 'IPP-EATON' : "
/sbin/iptables -L |grep 4679
/sbin/iptables -L |grep 4680
/bin/echo ">>> Dossier d'installation de "Eaton-IPP" : /usr/local/Eaton/IntelligentPowerProtector/"
/bin/echo ">>> Administrer via : http://$IPINTERN:4679/ avec log/pass : 'admin/admin'."
/bin/echo ">>> ATTENTION : Certains navigateurs posent problème."
/bin/echo ">>> Firefox v48.0.2 ne fonctionne pas et n'accède pas au lien !"
/bin/echo "___________________________________________________________________________________________________"
/bin/echo "***************************************************************************************************"

Cet onduleur est vraiment simple d'utilisation et facilement integré dans SME.