Koozali.org: home of the SME Server

Instalation de programmes et dépendances...

Offline STRyk

  • ****
  • 190
  • +0/-0
Instalation de programmes et dépendances...
« on: April 15, 2020, 06:19:28 PM »
Bonjour,
J'essaye de me débrouiller seul avec tout ce qui est posté sur le net, avec beaucoups d'information on arrive bien souvent à s'en sortir mais parfois c'est compliqué car les liens sont morts (bravo à ceux qui recopient un tuto mots à mots...)
Avec peu de connaissance ajouté aux liens mort des "repos" on a de quoi s'arracher la tête.  :lol:
Donc je viens encore une fois ici vous solliciter.

Comment faites vous lorsque les repos sont "mort", qu'à l main des dépendances de dingue sont nécéssaire ?

Exemple concret : installer ffmpeg sur notre SME 9.2.0 (Centos 6.9) ?

J'utilise toujours le "downloadonly" afin de pouvoir réinstaller ultérieurement sur une autre machine ou en cas de carsh.
Ce qui à mon sens limite de re-télécharger à chaque fois. Mais certaisn n'ont pas l'air de comprendre :(
Bref...
D'ailleurs ca permet de se faire un vrai tuto car on n'installe pas tout les jours nos servers. (Quoique -  :lol:)

Je vous remercie encore par avance et j'espère que tout le monde se porte bien par chez vous !
A bientôt !

;)

Offline mmccarn

  • *
  • 2,627
  • +10/-0
Re: Instalation de programmes et dépendances...
« Reply #1 on: April 16, 2020, 01:45:01 PM »
Code: [Select]
yum --enablerepo=smecontribs install ffmpeg
I found ffmpeg for SME 9 by searching the repositories that are already configured on my system:
Code: [Select]
# yum --enablerepo=* list all |grep ffmpeg
ffmpeg.x86_64                               0.10.16-1.el6         smecontribs   
ffmpeg-compat.i686                          0.6.7-1.el6           smecontribs   
ffmpeg-compat.x86_64                        0.6.7-1.el6           smecontribs   
ffmpeg-compat_0.10.16.x86_64                0.10.16-2.el6.sme     smetest       
ffmpeg-libpostproc.x86_64                   0.10.16-2.el6.sme     smecontribs   
ffmpeg-libs.x86_64                          0.10.16-1.el6         smecontribs   
ffmpeg-old.x86_64                           0.10.16-2.el6.sme     smedev

...then I install it from the most conservative repository that has a version that does what I need.

If this version is too old then we'll need to find another solution. The ffmpeg site sends me to the 'rpmfusion' repository when I select 'Fedora and Red Hat Enterprise Linux Packages'.  For SME 9 / Centos 6, that leads you to this baseurl, which has the same version of ffmpeg I found in smecontribs (ffmpeg-0.10.16-1.el6.src.rpm)


Offline STRyk

  • ****
  • 190
  • +0/-0
Re: Instalation de programmes et dépendances...
« Reply #2 on: April 16, 2020, 02:05:38 PM »
Wow !!! Thanks !
I don't know why, I have tried many times without success.
Maybe I already came across the times when the repo were unavailable !
This rocKs !

Merci. ;)