Koozali.org: home of the SME Server

Problème de mise à jour

Offline Jean-Philippe Pialasse

  • *
  • 2,743
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: Problème de mise à jour
« Reply #15 on: December 14, 2019, 08:12:25 PM »
mmccarn a pointé le probleme


php-process est mis à jour dans le repo updates de centos, tandis que php-common qui est necessaire pour le core de sme est disponible aussi bien dans smeupdates que updates.
Comme tu as desactivé updates mais que tu as base de centos activé, quand tu cherche à mettre à jour ou installer quelque chose necessitant php-process il propose le seul qu'il voit soit celui pas à jour dans base.

Code: [Select]
db yum_repositories setprop updates status enabled
signal-event yum-modify



pour ce qui est des mises à jours de contribs la plupart sont des mises à jour des traductions.


Offline Fredchou

  • *
  • 52
  • +0/-0
  • Use SME server at home
Re: Problème de mise à jour
« Reply #16 on: December 15, 2019, 10:36:23 PM »
Effectivement, l'activation du repo "updates" m'a permis d'installer la bonne version de php-process et de réinstaller phpki. Mais je ne comprends pas pourquoi ce repo "updates" n'était pas actif. Je n'ai jamais modifié ce paramétrage... J'ai fait un update de SME7 vers SME8 puis SME9. Peut-être que le paramétrage a été hérité lors de la migration...

Bon, maintenant j'ai un problème avec phpki car mon fichier "config.php" qui aurait dû être sauvergardé en config.php.rpmsave est vide... :-( Je vais étudier ça plus tard. Je vous tiens au courant !
Fred Chou