Koozali.org: home of the SME Server

Souci d'accès à Horde

Offline babaorhum

  • *
  • 35
  • +0/-0
Souci d'accès à Horde
« on: March 27, 2018, 09:34:31 AM »
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je me connecte à horde pour lire mes mails, j'ai un refus d'accès avec le message suivant : "La connexion est refusée. Il est probable que votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ait été mal saisi."

J'ai changé de mot de passe, mais le souci est toujours le même.
Mon SME est une version 8.2 que je compte mettre à jour sous peu car mes disques sont un peu petit.

Actuellement, pour m'en sortir, je redirige les mail arrivant sur cette boite vers un autre compte qui me permet de lire au moins mes mails.

Offline Jean-Philippe Pialasse

  • *
  • 2,747
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: Souci d'accès à Horde
« Reply #1 on: March 27, 2018, 04:41:07 PM »
1- quelle place reste il sur les disque ? un manque de memoire / espece disque peut retarder la reponse et causer ce genre d'erreur.

2- combien d'utilisateurs ? Regarder les logs imap pour voir si le nombre max de connexions est atteinte. si oui l'augmenter (cf wiki)

3- Autre probleme effectivement une boite trop pleine, il faut archiver. D'experience quand on dépasse 2 à 4 Go cela devient ingérable en IMAP (ce qu'utilise horde).
Je pencherais pour la derniere option vu que cela semble marcher avec une redirection vers un compte frais.

Offline babaorhum

  • *
  • 35
  • +0/-0
Re: Souci d'accès à Horde
« Reply #2 on: March 27, 2018, 06:01:13 PM »
1- quelle place reste il sur les disque ? un manque de memoire / espece disque peut retarder la reponse et causer ce genre d'erreur.

2- combien d'utilisateurs ? Regarder les logs imap pour voir si le nombre max de connexions est atteinte. si oui l'augmenter (cf wiki)

3- Autre probleme effectivement une boite trop pleine, il faut archiver. D'experience quand on dépasse 2 à 4 Go cela devient ingérable en IMAP (ce qu'utilise horde).
Je pencherais pour la derniere option vu que cela semble marcher avec une redirection vers un compte frais.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
La totalité de la boite fait environ 650 Mo, je vais la purger afin de voir ce qui se passe.
Affaire à suivre donc.

Offline babaorhum

  • *
  • 35
  • +0/-0
Re: Souci d'accès à Horde
« Reply #3 on: April 04, 2018, 12:22:03 PM »
Bonjour,

Suis passé en version 9.2 du serveur et j'en ai profité pour passer de 250 Go en raid 1 vers 3 To toujours en raid 1 (au passage, j'ai du changer ma carte raid qui ne reconnaissait pas les disque au dela de 2To), j'ai aussi poussé la ram de 8Go à 24Go et tout fonctionne correctement. J'ai retrouvé mon accès à Horde, c'est merveilleux.

Merci.

Offline Jean-Philippe Pialasse

  • *
  • 2,747
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: Souci d'accès à Horde
« Reply #4 on: April 04, 2018, 02:54:47 PM »
Bonjour,

Suis passé en version 9.2 du serveur et j'en ai profité pour passer de 250 Go en raid 1 vers 3 To toujours en raid 1 (au passage, j'ai du changer ma carte raid qui ne reconnaissait pas les disque au dela de 2To), j'ai aussi poussé la ram de 8Go à 24Go et tout fonctionne correctement. J'ai retrouvé mon accès à Horde, c'est merveilleux.

Merci.

Tu es prets pour les 10 prochaines années ! Juste à prevoir une migration de 9 à 10 vers 2021 ;)

Offline ecureuil

  • *
  • 261
  • +0/-0
Re: Souci d'accès à Horde
« Reply #5 on: February 02, 2019, 12:27:51 PM »
Tu es prets pour les 10 prochaines années ! Juste à prevoir une migration de 9 à 10 vers 2021 ;)

Pas avant ;)

Offline Jean-Philippe Pialasse

  • *
  • 2,747
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: Souci d'accès à Horde
« Reply #6 on: March 26, 2019, 12:04:40 PM »
Pas avant ;)
Au plus tard.
Mais cela depend de l’aide de chacun pour finaliser sme 10 ;)