Koozali.org: home of the SME Server

[RESOLU]changement langue server-manager

Offline krisden

  • *
  • 43
  • +0/-0
[RESOLU]changement langue server-manager
« on: November 09, 2017, 07:49:33 PM »
Bonjour,

Petit nouveau sur cette distribution (Centos), plutôt habitué à ma Debian  :-P mais ça va, elle s'est bien intégrée

Je rencontre un problème (non-grave) de correspondance de langues.
En effet, le serveur est fraîchement installé (9.2), le système (en console) est en français mais pas l'interface web de gestion du serveur (server-manager) qui est en anglais  :x
Cela ne me dérange pas plus que cela mais peut-être est-ce un bug ?

Quelqu'un aurait une idée ou suggestion svp ? Merci

--
Christophe De Natale
« Last Edit: November 09, 2017, 08:41:17 PM by krisden »

Offline Jean-Philippe Pialasse

  • *
  • 2,761
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: changement langue server-manager
« Reply #1 on: November 09, 2017, 08:24:46 PM »
Bonjour Christophe,

bienvenu tout d'abord. Le server-manager utilise la valeur de locale de ton navigateur. Il te suffit de mettre fr, fr-fr, fr-ca .... en tête des locales de ton navigateur et de rafraichir la  fenêtre.


Offline krisden

  • *
  • 43
  • +0/-0
[RESOLU]Re: changement langue server-manager
« Reply #2 on: November 09, 2017, 08:37:25 PM »
Ok, ça marche, merci pour l'info (qu'il me semble en plus avoir vu dans la doc...)  :???:

PS : il ne faut pas s'inquiéter de l'écran de connexion qui reste en anglais, une fois identifié, la langue est prise en compte.

Bonne soirée,

--
Christophe

Offline Jean-Philippe Pialasse

  • *
  • 2,761
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: [RESOLU]changement langue server-manager
« Reply #3 on: November 16, 2017, 02:53:51 PM »
En effet l'ecran de connexion n'est pas traduit. Cela necessite pas mal developement pour quelque mots et c'est seulement resté un element en plus sur la longue liste de tâches.
Si tu veux t'y essayer tu es bienvenu !

Offline krisden

  • *
  • 43
  • +0/-0
Re: [RESOLU]changement langue server-manager
« Reply #4 on: November 16, 2017, 04:41:38 PM »
Ce serait sincèrement avec plaisir mais je ne maîtrise aucun langage  :shock: ... de programmation.
Je prévoie, si j'arrive à me dégager un peu de temps de commencer à apprendre Python cette année qui vient (c'est lié à un autre projet)

Mais c'est difficile car avec un magasin à tenir et les déplacements chez les clients, ça ne fait plus beaucoup de temps à l'arrivée.
C'est pourquoi en général je préfère faire un don qui peut permettre de payer des heures de développement.

Offline Jean-Philippe Pialasse

  • *
  • 2,761
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: [RESOLU]changement langue server-manager
« Reply #5 on: November 16, 2017, 04:50:44 PM »
merci pour la contribution !

Ceci dit n'hésite pas, cela peut même se limiter à quelques intervention sur du html ou des ajouts simples dans un script. Puis soumettre cela sur le bug tracker pour que cela soit introduit pas une autre personne.  Il y a 12 ans je ne savais pas grand chose de perl, bash etc. Cela peut vite changer avec quelques petites tentatives.

bonne journée