Koozali.org: home of the SME Server

Deux questions sur config sme server

Offline Daniel B.

  • *
  • 1,699
  • +0/-0
    • Firewall Services, la sécurité des réseaux
Re: Deux questions sur config sme server
« Reply #15 on: July 06, 2017, 01:37:08 PM »
Ça se fait par l'interface de ton DNS publique, pas sur SME. Je ne connais pas register.be (je suppose le DNS se fait chez eux, même si ce n'est pas obligatoirement le cas), je ne peux malheureusement pas te donner l'adresse.
C'est la fin du monde !!! :lol:

Offline bernie50

  • 12
  • +0/-0
Re: Deux questions sur config sme server
« Reply #16 on: July 06, 2017, 01:51:21 PM »
Bonjour,

Pour les dns ; c'est fait par register.be

Pour accès à Ad explorer
Réponse: le nom d'utilisateur ou le password est incorrect
 :-P

Offline bernie50

  • 12
  • +0/-0
Re: Deux questions sur config sme server
« Reply #17 on: July 06, 2017, 01:56:41 PM »
Bonjour,
Lorsque j'envoie un mail de mon pc windows vers admin@informatique-seniors.eu, voici le message que je reçois:

The following message to <admin@informatique.seniors.eu> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.1.2 - Bad destination host 'DNS Hard Error looking up informatique.seniors.eu (MX):  NXDomain'

Reporting-MTA: dns; mailrelay102.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;admin@informatique.seniors.eu
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Diagnostic-Code: smtp; 5.1.2 - Bad destination host 'DNS Hard Error looking up informatique.seniors.eu (MX):  NXDomain' (delivery attempts: 0)

 :shock:

Offline Daniel B.

  • *
  • 1,699
  • +0/-0
    • Firewall Services, la sécurité des réseaux
Re: Deux questions sur config sme server
« Reply #18 on: July 06, 2017, 01:58:21 PM »
informatique-seniors.eu c'est pas la même chose que informatique.seniors.eu
C'est la fin du monde !!! :lol:

Offline bernie50

  • 12
  • +0/-0
Re: Deux questions sur config sme server
« Reply #19 on: July 06, 2017, 02:31:24 PM »
informatique-seniors.eu c'est pas la même chose que informatique.seniors.eu

essai avec la bonne adresse : Autant pour moi

This is the mail system at host gateway.mailprotect.be. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <admin@informatique-seniors.eu>: host smtp.mailprotect.be[178.208.39.154] said: 554 5.7.1 <admin@informatique-seniors.eu>: Relay access denied (in reply to RCPT TO command) 


[/size]
Reporting-MTA: dns; gateway.mailprotect.be X-Postfix-Queue-ID: D932822E04 X-Postfix-Sender: rfc822; fa610628@skynet.be Arrival-Date: Thu,  6 Jul 2017 14:29:17 +0200 (CEST) Final-Recipient: rfc822; admin@informatique-seniors.eu Original-Recipient: rfc822;admin@informatique-seniors.eu Action: failed Status: 5.7.1 Remote-MTA: dns; smtp.mailprotect.be Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <admin@informatique-seniors.eu>: Relay access denied 

Offline bernie50

  • 12
  • +0/-0
Re: Deux questions sur config sme server
« Reply #20 on: July 06, 2017, 08:13:32 PM »
Bonsoir,

Le port 25 est bloqué, faute d'une autre solution pas de mail externe sur la SME

Pour ce qui est du nom de domaine (informatique-seniors.eu) attribué par Register.be, ne doit -il pas être paramétré dans la BBox ?

Offline Jean-Philippe Pialasse

  • *
  • 2,764
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: Deux questions sur config sme server
« Reply #21 on: July 06, 2017, 09:57:42 PM »
Bonsoir,

Le port 25 est bloqué, faute d'une autre solution pas de mail externe sur la SME

Pour ce qui est du nom de domaine (informatique-seniors.eu) attribué par Register.be, ne doit -il pas être paramétré dans la BBox ?

Tu peux configurer le serveur smtp de ton fai comme serveur courriel sortant. Juste à verifier s'il faut que tu utilises des identifiants ou s'il acceptent une connexion directe depuis ton ip.

Pour le nom de domaine, il est peut probable que la box fasse serveur dns. Sme peut faire serveur dns. Donc configure ta box au niveau des reglages dhcp pour mettre l'ip du sme comme serveur dns primaire.