Koozali.org: home of the SME Server

Fetchmail migration manuelle sme 8 >9

Offline piero

  • *
  • 9
  • +0/-0
Fetchmail migration manuelle sme 8 >9
« on: November 22, 2016, 06:47:47 AM »
Bonjour,

je vais migrer un serveur sme 8 vers la v9 de facon manuel, pour cela je réalise les étapes suivantes:
  • installation de sme 9 sur nouveau serveur
  • lazy_admin_tools pour restaurer le utilisateurs
  • copie des mails utilisateurs rsync -e "ssh -l root" -va --numeric-ids sme8:/home/e-smith/files/users/user/Maildir/ /home/e-smith/files/users/user/Maildir/
  • installation de fetchmail

je n'ai pas beaucoup de comptes fetchmail à réenregistrer (une quinzaine) mais je me demandais si je pouvais l'automatiser:
  • j'ai trouvé des traces de configuration dans /home/e-smith/db dans les fichiers fetchmail_temp.db et accounts, mais je ne vois pas comment les exploiter
  • sur le site http://schirrms.net/sme/SMEFetchMail.php, le mainteneur parle de refaire la config manuellement (mais la dernière mise à jour date de 2009, peut être qu'il y a eu des changements)
je pense que c'est difficilement faisable, mais au cas ou vous aviez des retours

Cordialement

Offline gieres

  • *
  • 213
  • +0/-0
Re: Fetchmail migration manuelle sme 8 >9
« Reply #1 on: November 22, 2016, 10:48:53 PM »
Bonsoir,

Si vous migrez selon le mode «officiel» c-a-d https://wiki.contribs.org/SME_Server:9.1/fr#SME_8, les fichiers de «configuration» de fetchmail sont automatiquement sauvegardés et restaurés sur le serveur 9 donc tous les identifiants et les mots de passe sont restaurés.

Il n'y a plus qu'à installer le paquet smeserver-fetchmail pour SME 9 (v.1.6-9) et tout remarche comme avant. Testé cet été.

Bonne transition.

Offline piero

  • *
  • 9
  • +0/-0
Re: Fetchmail migration manuelle sme 8 >9
« Reply #2 on: November 23, 2016, 04:21:02 PM »
merci du retour gieres, je testerais cela pour le passage en v10.

j'ai fait un rsync des maildir sur une nouvelle instal car le disque avait pas mal d'erreur (j'avais peur qu'il m'importe des fichiers de config corrompus)

bonne journée