Koozali.org: home of the SME Server

compte admin ou compte root non reconnu à l'installation

Offline ushumlu

  • 2
  • +0/-0
compte admin ou compte root non reconnu à l'installation
« on: October 08, 2012, 05:44:03 PM »
Bonjour,

Je viens d'installer pour la première fois SME-server v8 sur une toute nouvelle machine en RAID1 sans OS.
L'installation s'est très bien déroulée et j'ai exécuté toutes les étapes de l'installation sans soucis.
Mais une fois l'installation terminé, au redémarrage du nouveau serveur, la machine me demande de me connecter.
"sme-server-v8/ login ="
Je tape "admin" puis <ENTER>
la machine me demande alors le mot de passe du compte
"sme-serveur-v8/ password ="
Je tape le mot de passe que j'ai tapé et re-confirmé lors de l'installation initiale.
Et le message suivant apparaît:
"Login incorrect".
N'ayant jamais pu me connecter en admin aussi via la console de gestion du serveur:
"https://Nom_du_domaine/server-manager"
avec le message suivant: "utilisateur ou mot de passe invalide".
J'hésite maintenant à refaire une seconde installation complète ou à installer la version 7.6 puis l'upgrader en version 8.0.

Merci d'avance pour vos lumières ou retour d'expérience sur ce point bloquant.


Offline marsa_matruh

  • ****
  • 249
  • +0/-0
Re: compte admin ou compte root non reconnu à l'installation
« Reply #1 on: October 10, 2012, 10:46:51 AM »
Il n'y a pas eu un problème de clavier fr/us à l'installation? Il y avait eu un bug comme ça il y a longtemps. Depuis, pour limiter le risque, lors de la double saisie du mot de passe à l'installation, je le fait une fois en utilisant le pavé numérique et l'autre fois uniquement avec les touches de la partie principale. Essaie de refaire une installation comme ça.

Offline ushumlu

  • 2
  • +0/-0
Re: compte admin ou compte root non reconnu à l'installation
« Reply #2 on: October 11, 2012, 09:04:45 AM »
Bonjour,
Merci pour ton retour.
J'ai finalement décidé de refaire une installation complète et cette fois-ci cela a marché.
Quand à savoir pourquoi ce n'était pas bon la première fois alors que l'installation s'était déroulé normalement?
L'essentiel maintenant mon nouveau serveur SME est fonctionnelle.