Koozali.org: home of the SME Server

403 Forbidden -_-"

Offline kangoo974

  • 2
  • +0/-0
403 Forbidden -_-"
« on: December 18, 2008, 03:02:27 PM »
Bonjour à tous, voilà je viens de découvrir un pti tuto bien sympathique sur SME, distrib que je ne connaissais pas d'ailleurs. Et me suis dit tiens lançons nous dans la découverte de celui-ci...
Et ça y est, premier hic, j'ai installé la distrib sans soucis et quand je fais un https://ipmonserveur/server-manager, j'accepte le certificat et bam erreur 403, vous n'avez pas les permissions...
Une ame charitable pour m'enlever cette premiere épine du pied?

Offline marsa_matruh

  • ****
  • 249
  • +0/-0
Re: 403 Forbidden -_-"
« Reply #1 on: December 19, 2008, 11:37:47 AM »
Est-ce que tu essaies de te connecter depuis le réseau local ou depuis l'extérieur? J'ai l'erreur 403 quand j'essaie de me connecter depuis l'extérieur.

Peux-tu indiquer:
- serveur seul ou serveur et passerelle ?
- adresse IP du serveur ?
- masque de sous-réseau dans la config du serveur ?
- adresse IP de l'ordinateur avec lequel tu essaies de te connecter ?

Offline kangoo974

  • 2
  • +0/-0
Re: 403 Forbidden -_-"
« Reply #2 on: December 19, 2008, 11:58:24 AM »
wahou! je viens de comprendre merci xD

en fait suis sous vmware, j'ai qu'une carte réseau sur mon pc donc j'ai virtualisé 2 cartes réseaux pour sme

eth0 : réseau interne (celle ci donc custom donc comme si elle était pas branchée et ip 192.168.2.1)
eth1 : réseau externe (celle ci donc en bridge pour avoir une ip par ma box, 192.168.1.xxx) 

et j'ai fait la confusion avec eth1 vu qu'elle est virtuellement sur mon réseau local mais c'est l'adresse externe donc ça marche pas (enfin c bien ça non?)

humm.. je vais me mettre une machine virtuelle sur le réseau d'eth0 et je vais tester.

Merci quand meme de m'avoir ouvert les yeux xD