Koozali.org: home of the SME Server

Dyndns nom domaine bloqué...

572452

Dyndns nom domaine bloqué...
« on: May 18, 2004, 10:04:16 PM »
J'ai constaté  que le nom de domaine que j'utilise sur Dyndns était bloqué car le bail était trop souvent rechargé  et avec la même IP (Passage en IP fixe sous freebox après avoir eu une ip dynamique) Je ne suis pas très fort en anglais mais il me semble qu'il propose un service identique (gratuit pour 5 noms) pour des IP statiques. Celà impose -t'il un changement sur mon sme server ? Une fois en statique le probleme ne risque-t'il pas de se reproduire car je finalise la config de mon serveur et je reboote pas mal...
Merci de vos idée ou de vos expériences...
Bien cordialment à tous.

guytou

Dyndns nom domaine bloqué...
« Reply #1 on: May 19, 2004, 09:02:51 AM »
Bonjours

ca va etre le meme probleme en ip fixe ou en ip dynamique.
dyndns n'aime pas que tu lui demande trop de requete de mise a jour de la base dns.

bye.

Muzo

Dyndns nom domaine bloqué...
« Reply #2 on: May 21, 2004, 08:51:26 AM »
Bonjour,

J'ai eu le même problème en passant sur Freebox, et le même message de la part de dyndns.
j'ai simplement fait migré tout mes noms de domaine dyndns de dynamique en statique. Et depuis plus de problème.

Alors comme ils l'expliquent dans le mail qu'ils t'ont envoyé, la mise à jour d'un domaine en ip dynamique prends beaucoup de ressource pour la propagation dans les dns. Hors si ton ip est "renouvelée" souvent, mais qu'elle ne change pas, tu leur fais faire du boulot pour rien.
Si j'ai bien compris, la propagation du renouvellement d'ip en ip statique est plus lente si elle change. A mon avis, il doivent comparé l'ip que tu leur envoies avec celle dans leur base. Si l'ip change, ils appliquent la modification dans les dns, si elle ne change pas, ils ne font rien.

En ce qui concerne ta SME, il n'y a strictement rien à faire.

572452

Dyndns nom domaine bloqué...
« Reply #3 on: May 22, 2004, 12:46:21 AM »
Merci pour vos réponses...
J'ai donc basculé mon nom de domaine en static et je n'ai rien touché à mon serveur. après un petit formulaire avec quelques lignes d'explications en franglais j'ai reçu la confirmation du déblocage. J'essaye de ne pas rebooter mais de relancer les services...
Merci encore...

Muzo

Dyndns nom domaine bloqué...
« Reply #4 on: May 24, 2004, 02:50:05 PM »
Tu peux rebooter tu n'auras plus de mail de la part de dyndns car tu es passé en statique.