Koozali.org: home of the SME Server

dyndns et tinydns...

572452

dyndns et tinydns...
« on: May 07, 2004, 10:09:29 PM »
Bonjour à tous je suis novice "complet" en linux. Voici mon problème. J'ai installé un sme 6.01 derrière une freebox. J'ai un petit réseau local avec deux machines sous XP et une sous 2000 Server. l'ensemble accède sans problème au net. Le serveur SME lui semble avoir un problème le client tiny dns ne semble pas faire la mise à jour chez dyndns. Si la maj se fait je suis obligé de rebooter le sme server pour le rendre accessible du net. Si elle ne se fait pas toute seule je le fait manuellement et tout est à nouveau ok pour 24H00. le fichier journal de tnydns ne contient que les adresses des stations locales et les indications de démarrage!. le checkip chez dyn dns ne renvoit que l'adresse de la staion locale. pour le reste Web, messagerie webmail, accès des stations au net tout est parfait. :hammer:

schirrms

dyndns et tinydns...
« Reply #1 on: May 08, 2004, 10:07:40 PM »
Salut,

Je ne pige pas trop ton problème : autant que je sache, la FreeBox est en IP fixe, non ?
Donc, même au bout de 24 heures, (tiens, 24 heures, tu es en FreeBox non dégroupé, c'est çà ?) tu devrais toujours avoir la même @ IP.

Qu'appelles tu MaJ manuelle ?

572452

dyndns et tinydns...
« Reply #2 on: May 10, 2004, 10:50:29 PM »
Bonjour et merci de me répondre. quelques infos supplémentaires...
la free box (Si j'ai bien compris) est un relais DHCP et n'a pas d'adresse ip. elle relaye sur mon sme server une ip dynamique attribuée toute les 24H00 par free (Il est possible de transformer cette ip dynamique en fixe mais je n'y tiens pas trop... Opération irreversible)

par mise à jour manuelle j'entends aller sur le site de dyndns.Org et mettre à jour l'IP à la valeur de la dernière IP attribuée par free...