Koozali.org: home of the SME Server

dyndns et tinydns...

572452

dyndns et tinydns...
« on: May 07, 2004, 10:09:29 PM »
Bonjour à tous je suis novice "complet" en linux. Voici mon problème. J'ai installé un sme 6.01 derrière une freebox. J'ai un petit réseau local avec deux machines sous XP et une sous 2000 Server. l'ensemble accède sans problème au net. Le serveur SME lui semble avoir un problème le client tiny dns ne semble pas faire la mise à jour chez dyndns. Si la maj se fait je suis obligé de rebooter le sme server pour le rendre accessible du net. Si elle ne se fait pas toute seule je le fait manuellement et tout est à nouveau ok pour 24H00. le fichier journal de tnydns ne contient que les adresses des stations locales et les indications de démarrage!. le checkip chez dyn dns ne renvoit que l'adresse de la staion locale. pour le reste Web, messagerie webmail, accès des stations au net tout est parfait. :hammer:

schirrms

dyndns et tinydns...
« Reply #1 on: May 08, 2004, 10:07:40 PM »
Salut,

Je ne pige pas trop ton problème : autant que je sache, la FreeBox est en IP fixe, non ?
Donc, même au bout de 24 heures, (tiens, 24 heures, tu es en FreeBox non dégroupé, c'est çà ?) tu devrais toujours avoir la même @ IP.

Qu'appelles tu MaJ manuelle ?

572452

dyndns et tinydns...
« Reply #2 on: May 10, 2004, 10:50:29 PM »
Bonjour et merci de me répondre. quelques infos supplémentaires...
la free box (Si j'ai bien compris) est un relais DHCP et n'a pas d'adresse ip. elle relaye sur mon sme server une ip dynamique attribuée toute les 24H00 par free (Il est possible de transformer cette ip dynamique en fixe mais je n'y tiens pas trop... Opération irreversible)

par mise à jour manuelle j'entends aller sur le site de dyndns.Org et mettre à jour l'IP à la valeur de la dernière IP attribuée par free...

Voila j'en suis là je dois dire que je patauge complétement avec Linux et je suis perdu dans les fichiers... J'ai lu pas mal de chose sur les forums mais je ne trouve que rarement la même arborescence...

Normalement (Si j'ai bien compris) le SME devrai faire celà tout seul...
Bien cordialement

schirrms

dyndns et tinydns...
« Reply #3 on: May 11, 2004, 09:57:05 PM »
Salut,

OK, tu n'es donc pas en IP fixe...

Il est certain qu'un des fichiers de logs de ta SME pourrait te donner des traces, mais je n'ai jamais utilisé la mise à jour auto de DNS de SME !
D'autres plus calés que moi vont bien te répondre.

(A tout hasard, zieute un peu le fichier messages -via l'interface d'administration- c'est souvent lui qui sait ;-) )

Anonymous

dyndns et tinydns...
« Reply #4 on: May 15, 2004, 01:36:20 PM »
En tous cas merci de de t'être penché sur mon problème. pour la résolution j'ai adopté la solution de facilité. Après contact avec free Il apparait que ma zone sera degroupée d'ici fin juillet... Il m'a proposé de passer en ip fixe et j'ai accepté...
depuis tout est OK. Voilà c'est pas bien "net" mais je ne désepère pas de comprendre le comment du pourquoi sous linux (15 ans de Microsoft ça laisse des traces...)

Offline davibou

  • ***
  • 79
  • +0/-0
dyndns et tinydns...
« Reply #5 on: August 10, 2004, 05:17:52 PM »
Il existe des rpm pour tinydns de facon a ce que sme ugrade tes redirection dynamique de dyndns et autre ...

sme-upgppp-1.0-1.noarch.rpm
sme-ddclient-1.0-5.noarch.rpm

ensuite dans la panel un nouvel onglet de gestion des dns dynamiques