Koozali.org: home of the SME Server

Petit problème de résolution DNS

cnollot

Petit problème de résolution DNS
« on: February 15, 2004, 05:35:25 PM »
Bonjour,

C'est la première fois que je rencontre ce problème. Je tourne actuellement sur SME 6beta3. Pour palier au problème, j'ai changé la config d'un des postes pour utiliser les DNS du fournisseur d'accès. Et la pas de problème pour trouver la route. c'est pour le site https://partnering.one.microsoft.com/mcp/ et seulement celui la. bizarre ! Par quoi je peux commencer dans les recherche...

Merci d'avance

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Petit problème de résolution DNS
« Reply #1 on: February 15, 2004, 05:43:23 PM »
1) installer la v6.0 finale
2) relancer la connexion pour que SME récupère les nouvelles adresses DNS
3) si tes postes client sont en DHCP, renouvelles le bail DHCP
4) est-ce que le proxy (transparent ou  non) est en fonction ?
5) as-tu bien forcé le rafraichissement du cache de ton navigateur (SHIFT-F5 ou CTRL-F5 suivant les navigateurs) ou même carrément supprimé le contenu entier de son cache ?
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

cnollot

Petit problème de résolution DNS
« Reply #2 on: February 15, 2004, 06:05:17 PM »
Quote from: "grand-pa"
1) installer la v6.0 finale
2) relancer la connexion pour que SME récupère les nouvelles adresses DNS
3) si tes postes client sont en DHCP, renouvelles le bail DHCP
4) est-ce que le proxy (transparent ou  non) est en fonction ?
5) as-tu bien forcé le rafraichissement du cache de ton navigateur (SHIFT-F5 ou CTRL-F5 suivant les navigateurs) ou même carrément supprimé le contenu entier de son cache ?


Pour le 1) oui, mais pas vraiment le temps en ce moment!

2) Qu'est ce que tu entend par relancer la connexion ?

3) je suis pas en DHCP, et puis j'utilise le serveur DNS de SME. J'ai pas configuré les adresses des serveurs DNS de mon FAI.

4) Oui en Proxy transparent et je l'ai désactivé pour tester (merci pour ton site :-), sans résultat)

5) et la cache du navigateur, je l'ai vidé. De toute façon j'ai le problème sur tous les postes.

Pour infos, cela fait plusieurs jours que j'ai le même problème. Mais bon je me souvient même pas si je me suis connecté une seul derrière SME pour consulter ce site.

Bref, faut que je comprend le pourquoi. C'est bien Bind le serveur DNS de SME 6 ?

Merci

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Petit problème de résolution DNS
« Reply #3 on: February 15, 2004, 06:14:09 PM »
1) au point ou en est, autant attendre que la v6.0.1 sorte (si elle sort un jour...)
2) service pppoe restart
3) Dommage, en DHCP, tes postes clients auraient eu l'adresse IP des DNS de ton FAI. :-P

Le serveur DNS de SME v6.0 est TinyDNS. :oops:
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1