Koozali.org: home of the SME Server

update 6 pour sme server 5.6

kikos

update 6 pour sme server 5.6
« on: February 15, 2004, 01:19:58 PM »
Slt a tous,

Je viens de découvrir (en parcourant les forums dédiés à sme server) qu'il y avait des mise à jour de dispo sur le ftp :
ftp://ftp.sme-server.nl/e-smith/updates/

Pour la maniére de mettre mon sme server à jour, je sais pas trop comment m'y prendre, dabord je comptais mettre les rpms à jour comme d'habitude avec rpm -uvh sous le shell mais j'ai lu ce document :


/////////////////////////////

Once they are downloaded, patching your server is done as
follows, from the server command-line:

rpm -Uvh --oldpackage *.rpm
/sbin/e-smith/signal-event post-upgrade
/sbin/e-smith/signal-event reboot

//////////////////////////////

et comme je suis pas très fort en anglais je souhaiterai savoir si ce document explique comment installer d'une manière automatique les rpms dispo ou si il faut le faire a la mano (comme je comptais le faire moi) ou si il faut faire quelque chose de particulier avant d'installer les nouveaux rpms ?

Autre question, quel est la difference entre les rpm et les srpm ?

kikos.

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
update 6 pour sme server 5.6
« Reply #1 on: February 15, 2004, 05:16:29 PM »
J'ai fait une petite page sur la mise à jour de SME. :-P
Mais en résumé, tu récupères tous les RPMs et tu lances les 3 commandes indiquées dans le fichier que tu cites.

Les SRPMs sont des RPMs qui contiennent les Sources nécessaires à la compilation des RPMs binaires.
D'ailleurs dans le nom complet des fichiers, tu vois que les SRPMs contiennent l'extension .src alors que les autres ont généralement un .i386 ou un .noarch (il en existe bien d'autres, mais je résume). ;-)
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

kikos

aarrfff...............
« Reply #2 on: February 15, 2004, 11:58:30 PM »
t trop fort grand pa merci encore sa me fait vraiment gagner du temps...... par contre plutot que de passer les mises à jour les unes après les autres j'imajine qu'il suffit de passer directement la dernière ?

En fin j'essaye directement la dernière et jte tiens au courant si j'ai un problême....

merci encore..

kikos.

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
update 6 pour sme server 5.6
« Reply #3 on: February 16, 2004, 02:51:09 AM »
Oui, les mises à jour sont cumulatives.
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1