Koozali.org: home of the SME Server

Mysql histoire de fous...

pépé

Mysql histoire de fous...
« on: February 02, 2004, 04:15:05 PM »
Hello tous!
Depuis vendredi, je ne peux plus me logger aux bases sql sur aucun de mes serveurs sme via odbc...Je prends systématiquement une erreur "access denied"...
J'ai essayé d'arrêter tous les postes et tous les serveurs du réseau autres que les sme histoire de voir s'il n'y avait pas un poste qui bloquerait le port 3306.. ben rien..
Et le pire.. pour en avoir le coeur net, j'ai installé un nouveau serveur cet après-midi, strictement bulk, je l'ai connecté au réseau.. et hop.. odbc.. "access denied" sur le serveur neuf...
Là je cale.. en plus je n'ai rien d'anormal ans les logs.. heeeeeelp!
 :hammer:

pépé

Flush privileges..
« Reply #1 on: February 02, 2004, 04:44:10 PM »
J'ai essayé de refaire un grant privileges sur le root et çà a marché.. mais le plus étrange c'est que tous les serveurs sme ont présenté la même anomalie au même moment alors que les bases mysql ne sont pas liées..
Y aurait-il un virus ou un hack qui s'attaque aux bases mysql via internet et qui puisse flusher tous les privilèges des serveurs en ligne ??? :hammer:

onsy

Mysql histoire de fous...
« Reply #2 on: February 02, 2004, 04:45:52 PM »
Est-ce que Webmail fonctionne (il utilise mysql je crois) ??

Offline MasterSleepy

  • *
  • 386
  • +0/-0
    • http://www.vanhees.cc
Mysql histoire de fous...
« Reply #3 on: February 02, 2004, 05:10:35 PM »
Salut,

Il faut permettre aux utilisateurs des utilisateurs de se connecter à distance avec le "@%".
Ce que j'ai déjà rencontré, c'est que le % n'était pas accepté, j'étais obligé de précisé l'adresse IP depuis laquel je voulais utilisé, pas très pratique je l'admet.

A+