Koozali.org: home of the SME Server

gros pb avec sme 5.5 et l'upload

momo2

gros pb avec sme 5.5 et l'upload
« Reply #15 on: February 25, 2004, 07:47:30 AM »
:-( personne n'a de solutions?

on ne peux plus envoyer de messages pour l'instant vu que j'ai supprimer l'adresse du smtp pour eviter l'envoi de mails par le serveur lui même.

j'ai besoin d'aide très vite svp  :roll:

onsy

gros pb avec sme 5.5 et l'upload
« Reply #16 on: February 25, 2004, 05:59:58 PM »
Rien de "bizarre" dans tes ports ouverts, à part peut-être ce qui concerne snmp...
En as tu vraiment besoin ? Mais bon, ce n'est pas le sujet ;-)

Es-tu sûr que ton upload provient d'un flux SMTP sortant ?
Autrement dit, si tu arrête qmail, est-ce que ton upload s'arrête ?

momo2

gros pb avec sme 5.5 et l'upload
« Reply #17 on: February 25, 2004, 11:30:29 PM »
oui en arretant qmail le flux s'arrette, mais depuis la reinstallation je n'avais plus de pb, l'upload etait correcte et d'ailleur il l'est encore.

le pb est que si je met un serveur smtp valide dans la configuration, sme envoie des messages vers l'internet sans que celui ci ne soit connecter au réseau local, je m'en suis apercu en mettant un contrib de visualisation graphique par mrtg et la courbe de messages envoyé est constante ( environ 400 messages en 8 heures ), des que je supprime l'adresse smtp tout redevient normal.

le smtp est utilisé directement via le réseau local ( mais celui ci n'est pas en cause ) et via internet par webmail en https.

le probleme est que je ne sais pas du tout ce qui est envoyé comme mails et dans quel but ? ( spams ? )

comment avoir une copie des mails envoyés pour vérifier la nature des messages?

onsy

gros pb avec sme 5.5 et l'upload
« Reply #18 on: February 26, 2004, 04:50:22 PM »
Qd tu dis :
Quote
le pb est que si je met un serveur smtp valide dans la configuration

c'est où exactement que tu mets un serveur smtp valide ?
SME n'est pas LE serveur smtp de ton réseau ?

momo2

gros pb avec sme 5.5 et l'upload
« Reply #19 on: February 26, 2004, 05:36:50 PM »
non je n'ai pas de smtp, j'ai mis l'adresse indiqué par mon fournisseur d'acces oleane

et puis la je viens de voir que depuis 1 heure sme me bouffe de nouveau tout mon upload, je commence à en avoir ras le bol , ce serveur tournait depuis des mois sans probleme et depuis fin janvier c devenu une catastrophe même après une reinstallation complete en version 6  :-(  :-(

onsy

gros pb avec sme 5.5 et l'upload
« Reply #20 on: February 26, 2004, 06:23:26 PM »
Quote from: "momo2"
non je n'ai pas de smtp, j'ai mis l'adresse indiqué par mon fournisseur d'acces oleane

et puis la je viens de voir que depuis 1 heure sme me bouffe de nouveau tout mon upload, je commence à en avoir ras le bol , ce serveur tournait depuis des mois sans probleme et depuis fin janvier c devenu une catastrophe même après une reinstallation complete en version 6  :-(  :-(


Essaie de regarder un peu ce qui passe sur l'upload avec un tcpdump : ça te donnera peut-être un indice sur ce qui transite depuis ton smtp. :pint: