Koozali.org: home of the SME Server

SpamAssassin et procmail

kikos

SpamAssassin et procmail
« on: January 24, 2004, 08:30:10 PM »
slt à tous,

Je souhaiterai installer spamassassin sur ma sme 5.6 sachant que j'ai fraichement un nom de domaine sur dyndns et tous mes mails passe par ma sme 5.6 qui utilise qmail.

Je me pose une question :
J'ai lu pas mal de post sur spamassassin  et a priorie il faut installer procmail pour que spamassassin marche.

Question : est on obliger d'installer procmail pour utiliser spamassassin ?

Si oui cela voudrais dire que tous mes mails passerai par procmail et non plus par qmail est ce exacte ?

Si oui y a t il un rpm de procmail spéciale pour sme 5.6 et peut on manager procmail via l'interface du server-manager ?

D'avance merci.

kikos.

Offline MasterSleepy

  • *
  • 386
  • +0/-0
    • http://www.vanhees.cc
SpamAssassin et procmail
« Reply #1 on: January 24, 2004, 11:18:57 PM »
Salut,

Pour spamassassin oui il faut que tu passe par procmail, tes mails passeront toujours par qmail mais procmail sera utilisé en plus, j'avais bien essayé de tripatouiller un truc mais avec procmail et lat-tools pour une initialisation de masse pour tous les utilisateurs le résultats est identique.

Pour ce qui est de l'installation tu pourras trouver les package ICI ou alors tu peux aller ICI ou tu pourras récuperer un script qui fait tout pour toi.

A+

Offline MasterSleepy

  • *
  • 386
  • +0/-0
    • http://www.vanhees.cc
SpamAssassin et procmail
« Reply #2 on: January 24, 2004, 11:27:41 PM »
Je rajoute ce lien vers un post du forum anglais mais comme ça tu auras la procédure pour l'activation de procmail pour les différents utilisateurs.
http://forums.contribs.org/index.php?topic=20353.0

A+

kikos

oki...
« Reply #3 on: January 25, 2004, 12:08:23 AM »
Merci pour ces liens, maintenant je vais essayer de me trouver un lien pour installer procmail sur sme 5.6 mais auparavant je souhaiterai comprendre comment marche procmail en complément de qmail parceque a la base il me semble qu'il ont font tous les deux la même chose  ..........

Donc est ce que les mail passent dabord par qmail et il sont vérifiés par l'antivirus ensuite ils sont envoyés a procmail ou ils sont véifiés par spamassassins et envoyés à l'utilisateur quand il ouvre sont outlook ou inversement ?

Une chtite derniere question, je vais configurer ma sme pour gérer mon réseau local en domaine.... est il possible de ce cas la de configurer microsoft outlook comme si il se configuré a exchange ??

kikos

Vive la comunauté ixussienne et contribusienne.

Offline MasterSleepy

  • *
  • 386
  • +0/-0
    • http://www.vanhees.cc
SpamAssassin et procmail
« Reply #4 on: January 25, 2004, 10:27:51 AM »
C'est toujours qmail qui receptionne les mails.
Donc il est d'abord passé à l'antivirus.
Puis le mail est délivré à la personne qui faut, dans la mailbox interne, au moment d'arriver dans le mailbox local le fichier ~/.qmail est interpreté, c'est dans ce fichier là que procmail est appelé.
En gros ça ce passe plus ou moins comme ça  ;-)

Maintenant pour ton domaine, je crois pas que cela puisse être possible. Eventuellement tu peux y arriver en faisant un script de logon au domaine qui configurait outlook à la volée,mais pas sure que cela fonctionne.

A+

kikos

ouais ....
« Reply #5 on: January 25, 2004, 01:29:53 PM »
alors en faite j'ai balancé exchange paceque sous windows je connais que sa......
Par contre ce que je veux c'est uniquement me servir des mails (quand ou s'authentifie sur le poste client cela ouvre automatiquement la boite mails de la personne qui c'est authentifier, les agenda je peux m'en passer) pas besoin de plus ...

Cela serait il possible sans avoir a configurer outlook avec exchange (je pensait notament à me servir pour cela de profils distant paceque c'est a priorie intégré dans sme 5.6) ?

serait ce possible ?

Anonymous

SpamAssassin et procmail
« Reply #6 on: February 02, 2004, 02:22:51 PM »
Quote from: "MasterSleepy"
C'est toujours qmail qui receptionne les mails.
Donc il est d'abord passé à l'antivirus.
Puis le mail est délivré à la personne qui faut, dans la mailbox interne, au moment d'arriver dans le mailbox local le fichier ~/.qmail est interpreté, c'est dans ce fichier là que procmail est appelé.
En gros ça ce passe plus ou moins comme ça  ;-)

A+


Je ne comprend pas bien quelquechose, je m'explique j'ai tente d'installer clamav et spamassassin mais je n'arrive pas à faire fonctionner les 2 en meme temps.

Hors si en 1er cela passe par qmail cela doit vouloir dire que clamav controle les mail puisque à l'installation on crée une nouvelle queue pour le filtrage et si procmail s'execute seulement au niveau des boites des utilisateurs d'où peut bien venir mon probleme de n'arriver à en faire fonctionner qu'un seul ??????

MasterSleepy aurais tu une réponse ou un lien me mettant sur la voie car je n'ai jamais trouvé de lien traitant des deux sujets à la fois

onsy

Re: ouais ....
« Reply #7 on: February 02, 2004, 03:41:49 PM »
Quote from: "kikos"
alors en faite j'ai balancé exchange paceque sous windows je connais que sa......
Par contre ce que je veux c'est uniquement me servir des mails (quand ou s'authentifie sur le poste client cela ouvre automatiquement la boite mails de la personne qui c'est authentifier, les agenda je peux m'en passer) pas besoin de plus ...

Cela serait il possible sans avoir a configurer outlook avec exchange (je pensait notament à me servir pour cela de profils distant paceque c'est a priorie intégré dans sme 5.6) ?

serait ce possible ?


A priori, si tu ne veux utiliser que le mail, c'est Outlook Express (gratuit) ou Outlook (payant celui-ci) avec un compte mail qui accède en IMAP ou en POP sur le serveur SME qu'il te faut.
Dans les 2 cas, tu n'as pas besoin d'une connexion avec Exchange.