Koozali.org: home of the SME Server

Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage

cege72

Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« on: January 23, 2004, 02:19:26 PM »
Bonjour,

Un ptit truc qui serais sympa à intégrer à la personnalisation du sme au niveau des ibays :

En fait les ibays sont soit public soit privées, avec ou sans mdp. Et moi ce qui m'interesserais c'est d'avoir une ibay publique avec mdp, mais que dans le réseau local (et éventuellement les réseaux rajoutés dans le "remote access") je ne sois pas obligé de saisir le mdp.

Il y a bien sûr une solution de contournement en faisant du script PHP qui reconnait le REMOTE_ADDR, etc. etc...

Mouala...

keskis'en pessent les messieurs ???

Muzo

Ils sont fous ces romains!
« Reply #1 on: January 23, 2004, 02:25:00 PM »
Bonjour,

pourquoi vouloir a tous prex intégré des failles de sécurité dans une distribution qui en a très peu?

C'est ma pensée perso  :hammer:

cege72

Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« Reply #2 on: January 23, 2004, 03:58:05 PM »
Je ne trouve pas que cela soit une faille de sécu...

Si par exemple (mais ce n'est pas mon cas) tu as un site intranet et que tu veux un acces externe de temps en temps.

Tu as certe la solution de mettre ton site en visibilité globale avec mdp, et tu enregistre le mdp (avec la ptite case à cocher dans windows) sur tes machines locales ainsi le tour est joué. (houla dans ce cas ça devient un trou de sécu ?)

Sinon la solution de PHP comme je disais.

Mais je ne vois pas en quoi c'est une faille, une faille c'est un vrai PB dans un deamon voir directement le noyau, c'est juste une commodité... certe mineure.

Bon c'est un plus à ceux que cela peu interesser, et non pas une suggestion à prendre ou à laisser... libre aux concepteurs et surtout aux autre utilisateur d'en faire la demande... il est vrai que si il n'y a qu'un pélo qui en fait la demande, c'est très très mineur...
Moi cela ne m'est pas indispensable c'était une ouverture ;-)

Bref'

Muzo

Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« Reply #3 on: January 23, 2004, 04:08:17 PM »
Aaaah j'avais pas compris en ce sens.

Dans ce cas, rien de plus simple (c'est ce que je fais pour donner un accès http à certains de mes FTP) tu mets un mot de passe à ton iBay.
Et tu mets dans le serveur manageur, onglet iBay, le paramètrage accès web ftp (je crois, je fais ca de mémoire) Internet avec mot de passe.

Et ca le fait.  ;-)

Les personnes provenant d'internet devront entrer le mot de passe de l'iBay, mais pas celles provenat de l'intranet (enfin, si je me souviens bien).

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« Reply #4 on: January 23, 2004, 04:40:33 PM »
Je confirme, c'est l'option Internet en entier (MDP requis en dehors du réseau local) dans Accès public par le Web ou le protocole FTP anonyme (cf. démo)

Enfin, si j'ai bien compris. 8-)
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

cege72

Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« Reply #5 on: January 23, 2004, 05:09:48 PM »
Ben oui mais c'est avec sme 6, pas 5.6 ;)

Muzo

Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« Reply #6 on: January 23, 2004, 05:14:16 PM »
Je suis en SME 5.6.

Donc si je te dis que ca fonctionne chez moi, ca doit aussi être le cas chez toi  :hammer:

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« Reply #7 on: January 23, 2004, 06:01:37 PM »
Si je me rappelle bien, je crois que cette option existait déjà avec e-smith 4.1 ! ;-)
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

cege72

Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« Reply #8 on: January 24, 2004, 12:10:58 AM »
Bon fo k'je change mes lunettes 8-)

J'étais persuadé qu'il n'y avait que 4 options pour l'access au ibays...

Pas tapé !

cege72

Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« Reply #9 on: January 24, 2004, 12:25:48 AM »
Du coup ça m'interesse, mais il faut que les ibays soient accessibles sans mdp à d'autre réseaux en amont du sme, et là encore 2 soluces : ceux en vpn et ceux dans la même classe que le sme

En fait ce sme est derriere un routeur (donc une classe locale, mettons 0.x), et ce routeur a plusieurs serveurs (donc à chaque fois une autre classe locale, mettons 5.x et 200.x) plus les classes des réseaux vpn.

Donc il va falloir que je configure des "remote network" dans "remote access" ou plutot dans "local network" car je ne comprend toujours pas trop la nuance...

Je v faire un tour chez GPDL en attendant...

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« Reply #10 on: January 24, 2004, 01:33:42 AM »
Quote from: "cege72"
Donc il va falloir que je configure des "remote network" dans "remote access" ou plutot dans "local network" car je ne comprend toujours pas trop la nuance...

Il y a une option pour configurer des réseaux locaux dans "remote access" sous la v5.6 ? Ca ne me rappelle rien. :-(

De toutes façons, dans ton cas, c'est dans local network que tu dois ajouter les classes d'adresse de tes autres réseaux locaux. ;-)
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

Delf

Paramètres supplémentaires aux ibays intégrables au s-manage
« Reply #11 on: January 24, 2004, 01:50:05 AM »
Quote from: "cege72"
Ben oui mais c'est avec sme 6, pas 5.6 ;)


Ca le faisait deja sous la 5.5 ainsi que sous la 6.0... pourquoi pas sur la 5.6 :)  ;-)