Koozali.org: home of the SME Server

Rêvons mes amis !

batosai

Rêvons mes amis !
« on: January 22, 2004, 02:00:20 AM »
Avant tout : C super bô ici ! Bravo pour le boulot !


Je sais, je suis gourmand mais vu qu'on a un forum à nous, est-ce qu'on pourrait en avoir d'autres ? Je m'explique :

Ce serait pas mal d'avoir un forum où regrouper tous nos howtos en français par exemple.
L'idée me vient de http://forums.knoppix-fr.org/, qui a une multitude de forums dédiés à une partie spécifique de la distro...
Cela permettrait, dans ce cas, d'avoir un forum sans débat qui ne fait qu'apporter des réponses. Cette formule est hyper-pratique pour trouver une info rapidement.
Evidemment, seul les modérateurs peuvent déplacer un post vers ce forum spécifique.


Si ça se fait, je suis volontaire pour commencer à y transférer les grandes trouvailles, les liens vers nos howtos respectifs, etc...

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Rêvons mes amis !
« Reply #1 on: January 22, 2004, 02:34:59 AM »
Salut mon lapin,  :hammer:

Dans la partie documentation francophone (cf. http://no.longer.valid/phpwiki/index.php/French%20documentation), il est indiqué comment intégrer nos Howto's et contributions dans contribs.org

Enfin, je ne sais pas si ça correspond exactement à ce que tu veux faire. :-?
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

batosai

Rêvons mes amis !
« Reply #2 on: January 23, 2004, 12:41:05 PM »
Pas tout à fait, mais ça va le faire quand même vu que le moteur de recherche fouille dans toutes ces catégories (même les forums ?).

Vala, vala, reste plus qu'à y intégrer tous nos contribs et trouvailles diverses.

batosai

Rêvons mes amis !
« Reply #3 on: January 23, 2004, 12:47:34 PM »
Quote from: "batosai"
Pas tout à fait, mais ça va le faire quand même vu que le moteur de recherche fouille dans toutes ces catégories (même les forums ?).


Ben vi, même les forums. C bô la technique entre les mains de gens compétents  ;-)

batosai

Je viens d'avoir une idée
« Reply #4 on: January 23, 2004, 09:15:28 PM »
Ce serait peut-être une bonne idée d'ajouter dans les HowTos pointant vers les solutions apportées dans nos sites (celui de grand-pa en particulier).

Je m'explique, on ajoute un howto disant :
Problème : Accéder au server-manager depuis internet ?
Solution : Lire http://www.sme-fr.homelinux.net/faqs/faq_e-smith.txt, chapitre 3.3

Ca représente pas mal de boulot mais je pense que ça pourrait améliorer grandement les recherches. Une sorte de super-google pour SME en quelque sorte...

Vos avis, impressions, messages d'insultes... ?

Delf

Rêvons mes amis !
« Reply #5 on: January 23, 2004, 09:35:40 PM »

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Re: Je viens d'avoir une idée
« Reply #6 on: January 24, 2004, 01:25:40 AM »
Quote from: "batosai"
Ca représente pas mal de boulot mais je pense que ça pourrait améliorer grandement les recherches. Une sorte de super-google pour SME en quelque sorte...
On parlait un peu de ça hier avec Hervé : toutes les personnes motivées pour s'occuper de la partie Documentation sont vivement invitées à participer.
C'est notamment le cas en ce qui concerne la traduction de la doc : à l'heure actuelle, Hervé est le seul membre du groupe de traduction française, ce qui représente un travail trop important pour une seule personne.

Quote from: "batosai"
Vos avis,
Yiahiii !!! Trop coule... :lol:
Quote from: "batosai"
impressions,
Niveau d'encre bas. Veuillez changer les cartouches d'encre
Quote from: "batosai"
messages d'insultes... ?
Ta mère sur alt.binaries.erotica.string :-D
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

Anonymous

Re: Je viens d'avoir une idée
« Reply #7 on: January 24, 2004, 11:50:50 PM »
Quote
On parlait un peu de ça hier avec Hervé : toutes les personnes motivées pour s'occuper de la partie Documentation sont vivement invitées à participer.
C'est notamment le cas en ce qui concerne la traduction de la doc : à l'heure actuelle, Hervé est le seul membre du groupe de traduction française, ce qui représente un travail trop important pour une seule personne.
Ben je suis volontaire alors, je crois pouvoir apporter plus en documentation qu'en développement... Dans la limte de mon temps disponible, oeuf corse...

Quote
snip le tas de conneries
Z'y va, comment tu causes de ma mère toi ! J'vé te tatanner ta gueule grave !

batosai

Rêvons mes amis !
« Reply #8 on: January 24, 2004, 11:52:19 PM »
Arf oublié le login, vous aurrez compris, c'était moi ;-D

hpe

Rêvons mes amis !
« Reply #9 on: January 25, 2004, 09:31:11 AM »
:-) Voila une idée qu'elle est bonne !

Envoie un petit mail à volunteers@contribs.org , et tu seras le bienvenu !. Spécifie que tu te vois mieux dans le 'Docteam'... .

A bientôt !

Hervé

batosai

Rêvons mes amis !
« Reply #10 on: January 26, 2004, 08:05:07 PM »
Quote from: "hpe"
:-) Voila une idée qu'elle est bonne !

Envoie un petit mail à volunteers@contribs.org , et tu seras le bienvenu !. Spécifie que tu te vois mieux dans le 'Docteam'...


Euh, in english oeuf corse le mail ?

hpe

Rêvons mes amis !
« Reply #11 on: January 27, 2004, 07:43:45 AM »
Quote from: "batosai"
Quote from: "hpe"
:-) Voila une idée qu'elle est bonne !

Envoie un petit mail à volunteers@contribs.org , et tu seras le bienvenu !. Spécifie que tu te vois mieux dans le 'Docteam'...


Euh, in english oeuf corse le mail ?


Pas indispensable, le français est aussi une langue  :-)
Si tu tardes a recevoir une réponse, fais le moi savoir .
@+
Hervé

batosai

Rêvons mes amis !
« Reply #12 on: January 27, 2004, 05:31:28 PM »
Bon, c'est fait (en anglais en fait, je ne suis pas si mauvais que ça ;-)) mais je me demandais : "Ca change quoi concrètement ?" J'aurais la gloire l'argent et les femmes ou bien juste la gloire ? ;-)

En tout cas, je comptais m'attaquer au site de Grand-Pa pour commencer (la FAQ d'aef notamment). A moins que tu aies besoin d'un coup de main sur autre chose ?

A propos Grand-Pa, la FAQ, ça t'ennuie si je la convertis en HTML avec des ancres aux bons endroits pour les liens ? Ce serait pas mal que les gens arrivent directement au paragraphe qui les intéresse...

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Rêvons mes amis !
« Reply #13 on: January 27, 2004, 05:42:43 PM »
Quote from: "batosai"
A propos Grand-Pa, la FAQ, ça t'ennuie si je la convertis en HTML avec des ancres aux bons endroits pour les liens ? Ce serait pas mal que les gens arrivent directement au paragraphe qui les intéresse...

Le problème de la FAQ aef, c'est que je la fait évoluer régulièrement (cf. Changelog) et que comme il s'agit d'une FAQ pour les NG, le HTML est complètement proscrit.

Ou alors, et là je suis prêt à faire moi-même la mise forme HTML si c'est possible : trouve moi un moyen de générer la même page en TXT (avec la même pseudo mise en page) à partir de son pendant en HTML. :oops:
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

batosai

Rêvons mes amis !
« Reply #14 on: January 27, 2004, 05:57:35 PM »
Quote from: "grand-pa"
Ou alors, et là je suis prêt à faire moi-même la mise forme HTML si c'est possible : trouve moi un moyen de générer la même page en TXT (avec la même pseudo mise en page) à partir de son pendant en HTML. :oops:

Euh oui, excellente remarque... Bon ben je crois que je vais plutôt (non pas le chien) m'attaquer à ton site directement. Et pour la FAQ, rien n'empêche de faire comme je disais plus haut : un lien vers le fichier en mentionnant le paragraphe intéressant. A moins que tu ne modifie la numérotation aussi vilain ! :-P

C'est drôle, je vais jouer au Jeopardy tout seul ! Un exercice mental assez étrange...  :-D