Koozali.org: home of the SME Server

Bugs phpBB

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Bugs phpBB
« on: January 21, 2004, 01:17:35 AM »
Ce message est destiné à hpe ou à quiconque maîtrisant assez l'anglais pour remplir correctement le Bug tracker (http://no.longer.valid/mantis/).

Voilà, j'ai constaté quelques bugs :
    * Le BBcode n'est pas respecté dans la signature automatique (cf. le bas de ce message, par exemple)
    * Quand on est autentifié sur les forums, on distingue les nouveaux messages (
) et un lien () permettant d'accéder directement au premier message non lu du thread. Ce lien ne fonctionne pas et renvoie vers le tout premier message du thread
* Les graphs des sondages sont "disloqués" sous Mozilla1.5 et IE6 (cf.http://forums.contribs.org/index.php?topic=20249.0)
* Les avatars ne sont pas disponibles (dans Edit Account)
[/list]

Voilà, si quelqu'un pouvait faire remonter ces bugs vers les webmasters, ça serait super sympa (faites-le savoir ici afin qu'il n'y ait pas plusieurs demandes). ;-)
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

hpe

Merci ..
« Reply #1 on: January 21, 2004, 08:31:17 AM »
Grand'Pa

Merci pour tes observations.
Tout est introduit dans Mantis, Je regarde avec Shad & RequestedDeletion dès que possible.

En ce qui concerne les 'avatars', je pense que cette option a été délibérément désactivée. Avant de l'introduire en temps que ' bug' , je vois si il s'agit d'une décision collective du groupe, ou d'un oubli.
Par ailleurs, Il est possible que cela pose des problèmes suite à l'import des données précédentes, ou le nom de l'utilisateur peut être différent, et rendre les choses confuses... .

@+

Hervé

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Bugs phpBB
« Reply #2 on: January 21, 2004, 11:56:18 AM »
Dans ma liste "petits bugs", en voici un autre (pas pénible, le gars, hein :-D) :
Apparemment, il y a un timeout sur l'authentification. Déjà, en soit, c'est un peu lourd, mais en plus, quand on est sur une page (les forums, par exemple) et que l'on se re-authentifie, on se retrouve à chaque fois sur la page d'accueil (News). :-(

Là aussi, s'il était possible de supprimer ce timeout ou de garder la bonne URL après l'authentification, ça serait génial. ;-)


Au fait, pour le BBCode dans la signature, je pense que c'est parce que les balises proposées dans "Edit Account" ne sont pas prises en charge dans phpBB. :hammer:
:idea: Après vérification, il s'avère que le BBCode des signatures n'est pas analysé du tout et donc pas traduit en code HTML. :-(
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

hpe

Bugs phpBB
« Reply #3 on: January 21, 2004, 01:44:25 PM »
Quote from: "grand-pa"
Dans ma liste "petits bugs", en voici un autre (pas pénible, le gars, hein :-D) :
Apparemment, il y a un timeout sur l'authentification. Déjà, en soit, c'est un peu lourd, mais en plus, quand on est sur une page (les forums, par exemple) et que l'on se re-authentifie, on se retrouve à chaque fois sur la page d'accueil (News). :-(

Là aussi, s'il était possible de supprimer ce timeout ou de garder la bonne URL après l'authentification, ça serait génial. ;-)



Salut Grand'Pa

La valeur du timeout était 120 Minutes, passé a 8 Heures.
Je pense que cela améliorera les choses ;-)

Hervé

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Bugs phpBB
« Reply #4 on: January 21, 2004, 04:32:16 PM »
Merchi. :-D  :-D  :-D
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Bugs phpBB
« Reply #5 on: January 22, 2004, 01:15:16 AM »
Quote from: "hpe"
La valeur du timeout était 120 Minutes, passé a 8 Heures.
Je pense que cela améliorera les choses ;-)

Bin, on va faire avec... :-P

Sinon, super pour les signatures et les sondages, un grand merci à toi Hervé, ainsi qu'à Shad qui a corrigé tout ça. :-)
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

Offline slords

  • ****
  • 235
  • +3/-0
Bugs phpBB
« Reply #6 on: January 22, 2004, 02:46:35 AM »
Vous êtes bienvenu.  :-D

-Shad
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs,
and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning." -- Rich Cook

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Bugs phpBB
« Reply #7 on: January 22, 2004, 02:59:26 AM »
Quote from: "slords"
Vous êtes bienvenu.  :-D


C'est trop marrant ce genre de traduction à la Google... :lol:
That Google style translation is really funny... :lol:
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Bugs phpBB
« Reply #8 on: January 22, 2004, 05:34:23 PM »
Quote from: "hpe"

La valeur du timeout était 120 Minutes, passé a 8 Heures.
Hervé

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que ce timeout est d'environ 30 minutes et à chaque fois je suis ramené à la page d'accueil. :-(
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

hpe

Résolu ...
« Reply #9 on: January 22, 2004, 09:25:29 PM »
Grand'Pa

Les problèmes de 'PhpBB' sont tous résolus, y compris la ré-orientation vers le dernier 'Post' en utilisant l'icone de droite.( reste encore un tout petit problème de sessions pour celui de gauche).
Shad a fait de l'excellent travail, comme toujours ( c'est un champion de chez champion ).
Reste le Session time du site : je suis d'accord avec toi, il reste un problème. Je vois cela dès que possible.

Je te remercie de l'attention que tu portes à ce forum, ainsi que de ta présence sur celui-ci pour aider nos ' compatriotes linguistiques '.

Hervé

hpe

Bugs phpBB
« Reply #10 on: January 22, 2004, 10:29:49 PM »
Quote from: "grand-pa"
Quote from: "hpe"

La valeur du timeout était 120 Minutes, passé a 8 Heures.
Hervé

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que ce timeout est d'environ 30 minutes et à chaque fois je suis ramené à la page d'accueil. :-(


Problème identifié et repertorié : Version PHP !

 :pint:

Hervé