Koozali.org: home of the SME Server

SME 6 et loginscripts

tloison

SME 6 et loginscripts
« on: January 20, 2004, 04:41:32 PM »
Bonjour à tous

je suis très heureux de trouver un forum en français sur contrib.org que je consulte très souvent

J'utilise 3 serveurs SME (PIII 1gHz DD SCSII 18Go) 1 pdc administratif (20 clients W2K) et 1 pdc pédagogique (50 clients W2K et Me)  et un serveur mail
avec backup2ws pour les sauvegardes

J'ai quelques questions :

- Qu'elle est cette version 6.01 dont on voit les screenshots, et ou la télécharger ?

ça fait longtemps que je cherche un moyen d'utiliser des loginscripts par groupe d'utilisateur (impossibilité de déterminer à quels groupes appartient un utilisateur) ma seule solution a été de modifier le groupe primaire des utilisateurs SME
- Qui a ce problème ?

Pour info j'ai trouvé sur ce site un début de réponse que je vais essayer de mettre en place (création de scripts à la volée)
http://www.phonax.com/fileservers/advanced_samba.shtml

- est-ce qu'il existe un outil d'administration des comptes plus poussé que celui de SME pour créer des comptes utilisateur par lot (avec affectation d'un groupe et d'un ibay pour le groupe par exemple)

Longue vie à Contribs.org...

hpe

Re: SME 6 et loginscripts
« Reply #1 on: January 20, 2004, 05:26:17 PM »
Quote from: "tloison"
Bonjour à tous

je suis très heureux de trouver un forum en français sur contrib.org que je consulte très souvent

J'utilise 3 serveurs SME (PIII 1gHz DD SCSII 18Go) 1 pdc administratif (20 clients W2K) et 1 pdc pédagogique (50 clients W2K et Me)  et un serveur mail
avec backup2ws pour les sauvegardes

J'ai quelques questions :

- Qu'elle est cette version 6.01 dont on voit les screenshots, et ou la télécharger ?


Pas encore released ...

Quote

- est-ce qu'il existe un outil d'administration des comptes plus poussé que celui de SME pour créer des comptes utilisateur par lot (avec affectation d'un groupe et d'un ibay pour le groupe par exemple)


Fais une recherche sur 'lazy' sur ce site, je pense que cela t'aidera.

Hervé

tloison

SME 6 et loginscripts
« Reply #2 on: January 21, 2004, 09:39:35 AM »
:-(

J'ai déjà repéré lazy admin tools, mais c'est en ligne de commande, j'aimerai avoir un outil intégré à server-manager

je veux bien essayer de me le construire mais pour le moment je ne suis pas assez compétent en php et perl et je ne maitrise pas l'administration par web de SME server

si quelqu'un à une piste ou des conseils...

BrunoGarin

SME & loginscript
« Reply #3 on: January 21, 2004, 01:43:04 PM »
Bonjour,

J'ai chez un client, un réseau qui possédait un serveur NT4 et un trentaines de clients (mix entre Win95/W2k et XP). J'avais réalisé à l'époque un furieux loginscript en visual basic qui recréait les mappings en fonction des groupes, effectuait des mises à jour automatiques et pleins de choses. Le serveur à laché et je l'ai remplacé par un beau SME 6.0 avec un peu de crainte au sujet du loginscript, et bien non aussi bizarre que cela puisse paraitre tout marche (bien sur avec une petite adaptation mais 3 fois rien) le script en VB en lu sur le serveur mais il tourne sur la station windows

Avec Samba 3.0 je pense que cela sera encore plus simple car il "fait" un Active Directory, donc même gestion des objets de l'AD que Windows.

tloison

SME 6 et loginscripts
« Reply #4 on: January 21, 2004, 02:38:53 PM »
:-(
J'avais espoir en samba 3.0, d'après ce que j'ai lu il ne peut pas être serveur AD mais seulement être membre d'un serveur AD microsoft !

Est-ce que SAMBA 3.0 implémente les Groupes de Domaine ?
Trouve-t-on un rpm pour l'installer sur SME ?

J'ai découvert les options root preexec, root postexec avec lesquelles on peut quasiment tout faire, je continu à travailler dessus sur la base du script récupéré sur le site noté plus haut...
(je ne veux pas retourner chez microsoft pour mes serveurs de fichiers, même si quelque fois les outils d'administration sont plus simples à utiliser, je reste fidèle à linux et notamment à SME server)