Koozali.org: home of the SME Server

Souci de sauvegarde

Offline babaorhum

  • *
  • 35
  • +0/-0
Souci de sauvegarde
« on: November 25, 2015, 10:00:28 AM »
Bonjour,

Je suis en SME 8.2 et depuis quelques jours, la sauvegarde journalière en CIFS sur un nas ne fonctionne plus et me retourne l'erreur suivante par mail : *** No backup allowed or error during backup *** Error while running dar: 2.

Le Nas a été rebooté au cas ou. Dans ses logs, ont voit bien un connexion du serveur en CIFS pendant environ 10 minutes puis la fermeture de cette connexion.
J'ai supprimé toutes les sauvegardes existantes et relancé une nouvelle ce matin, avec le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une solution ou eu le même problème ?

PS : Il y a de l'espace disponible sur le Nas et les crédentiels de connexions n'ont pas changés.

D'avance merci pour vos retours.
BB.

Offline georgios

  • ***
  • 81
  • +0/-0
Re: Souci de sauvegarde
« Reply #1 on: December 23, 2015, 11:50:23 PM »
Bonjour,

Je suis en SME 8.2 et depuis quelques jours, la sauvegarde journalière en CIFS sur un nas ne fonctionne plus et me retourne l'erreur suivante par mail : *** No backup allowed or error during backup *** Error while running dar: 2.

Le Nas a été rebooté au cas ou. Dans ses logs, ont voit bien un connexion du serveur en CIFS pendant environ 10 minutes puis la fermeture de cette connexion.
J'ai supprimé toutes les sauvegardes existantes et relancé une nouvelle ce matin, avec le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une solution ou eu le même problème ?

PS : Il y a de l'espace disponible sur le Nas et les crédentiels de connexions n'ont pas changés.

D'avance merci pour vos retours.
BB.

bonjour,

as tu trouvé une solution?

pour tout hasard, as tu testé déjà si tu ton réseaux fonctionne correctement:
1) peux tu bien pinger constamment/continuellement ton NAS depuis ton Serveur SME
2) ton NAS n'a pas t il blacklister ton IP de ton serveur SME (ca m est déjà arriver)
3) as tu bien fixer les permissions CIFS (ton IP de ton serveur SME sur ton NAS)
4) peux tu "mounter" directement en passant par putty en root ton partage CIFS ?


Offline Stefano

  • *
  • 10,839
  • +2/-0
Re: Souci de sauvegarde
« Reply #2 on: December 24, 2015, 10:34:04 AM »
please take a look in english forums too and in bugzilla, thank you