Bonjour,
Je viens de faire un petit bon en changeant mon serveur SME7.4 pour un SME9.0.
J'ai juste un petit souci vis à vis de l'utilisation du port SMTP (25).
L'utilisation du port SMTP (25) sur SME7.4 depuis le réseau privé fonctionnait parfaitement sans demande d'authentification pour envoyer des messages vers l’extérieur ou localement.
L'utilisation du port SMTP (25) sur SME9.0 depuis le réseau privé fonctionne uniquement pour l'envoi de mail sur le domaine local (et le client de messagerie reçoit en retour un message d'erreur pour l'envoi des mails extérieurs).
Il est vrai que le message est explicite dans l'IHM du "server-manager" : Le proxy intercepte/bloque seulement le trafic SMTP normal (port 25).
Je comprend qu'il s'agit d'une configuration pour la sécurité mais quel moyen existe-t-il pour retrouver un comportement de SME7.4 avec SME9.0 ?
Comment dire à SME d'accepter tout ce qui vient sur le port SMTP (25) depuis le réseau privé (voire de tous les réseaux comme un pare-feu frontal avec Internet empêche de se connecter au port 25 depuis l’extérieur) ?
Quel fichier de configuration doit-on inspecter ?
Merci par avance.