Koozali.org: home of the SME Server

Disk ARchive 2 (DAR2) et le CIFS

Offline syscom

  • 14
  • +0/-0
Disk ARchive 2 (DAR2) et le CIFS
« on: September 13, 2007, 07:26:16 AM »
Bonjour,

J'ai installé la contrib DAR2 : http://wiki.contribs.org/DAR2

J'ai eu aucun souci pour l'installation, j'ai bien le composant supplémentaire dans le server-manager.

Mon but est de sauvegarder les mails et une base mysql (/var/spool/mysql) vers un répertoire Windows partagé (disque USB monté sur une machine Windows XP). Je suis sur une infrastructure Active Directory.

Je configure donc bien ma sauvegarde vers //adresse_ip/partage avec le nom d'utilisateur + mot de passe permettant d'accéder à la ressource... Je fais donc un test de sauvegarde et là je reçois un mail m'indiquant :

Creating /mnt/dar2/sme dir
Connecting /mnt/dar2/sme to //10.130.80.5/sme
mount error 20 = Not a directory
Refer to the mount.cifs(8 manual page (e.g.man mount.cifs)

Je comprends pas vu qu'il existe. Bon du coup je me dis, allez je vais tester de monter manuellement le repertoire pour voir, donc j'utilise la commande mount.cifs avec  toutes les options nécessaires (user, pass, dom) le montage n'aboutit toujours pas : mount error 20 = Not a directory !!!!!

Pourtant en utilisant la commande mount.smbfs ça marche mais j'arrive pas à lister/écrire dans le repertoire monté... permission denied (quand même mieux que mount.cifs vu que le montage se fait)

Bon bah si quelqu'un a dejà mis en place une sauvegarde avec DAR2 vers un répertoire partagé Windaube qu'il me fasse signe, ou alors s'il existe une autre contrib qui pourrait faire ça simplement.

Hors Sujet (enfin pas tant que ça!) : J'ai déja testé Backup with DAR (autre contrib qui rajoute des options dans l'interface par défaut de sauvegarde) qui marche mais qui ne m'envoit pas les fichiers vers le répertoire partagé non plus... j'ai pas encore creusé...

En tout cas j'espère que la prochaine version de SME viendra avec un système de sauvegarde efficace !

Merci pour votre aide !


Jérôme

Offline syscom

  • 14
  • +0/-0
Re: Disk ARchive 2 (DAR2) et le CIFS
« Reply #1 on: September 16, 2007, 11:45:15 PM »
Bon je suis de retour au boulot ce Lundi matin, je pense avoir trouvé la solution.

J'ai créé un utilisateur administrateur LOCAL sur le serveur.

Ajout des autorisations pour cet utilisateur dans le dossier partagé + ajout sécurité pour cet utilisateur également.

ça a l'air de fonctionner, j'en lancerai une complête ce soir !

Je vous tiens au jus si il y a encore des soucis !


Offline jpl

  • *
  • 112
  • +0/-0
Re: Disk ARchive 2 (DAR2) et le CIFS
« Reply #2 on: October 05, 2007, 09:10:06 AM »
Tu peux aussi utiliser e-smith-backup with dar qui prend en compte de manière distincte les montages CIFS et SMBFS, et a quelques autres avantages dont un interface de restauration sélective, et l'intégration dans la version de dev de SME.